Récompenses  Eau

UNELCO ENGIE VANUATU Ltd a remporté trois prix lors de la 9e Conférence du Pacifique  Water & Wastewater Association qui a eu lieu la semaine dernière dans le royaume des Tonga.

Basé sur une analyse comparative, mis en place par la Banque Mondiale pour 16 indicateurs de performance différentes, UNELCO a remporté les trois prix suivants dans sa catégorie (utilitaire de taille moyenne, sur un total de 11 utilitaires de la région du Pacifique)!

  • Meilleure société de service de taille moyenne,
  • Meilleure performance technique, et
  • Meilleure qualité de la maintenance
The Minister for Lands & Natural Resources, Ralph Regenvanu with Mr Lefevre and Mr Kaltack

UNELCO Vanuatu était également l'une des 3 société sélectionnés pour le Best Overall Utility Company Award, sur un total de 28 sociétés d'utilité publique enregistrées  pour la région Pacifique.

Pour la deuxième année consécutive, la Conférence du "Pacific Water & Wastewater Association" a abouti au deuxième Forum ministériel sur l'eau du Pacifique, qui a réuni les ministres responsables pour les ressources en eau des pays insulaires du Pacifique.
Le ministre des Terres et des Ressources naturelles, Ralph Regenvanu, a assisté au Forum ministériel de la PWWA.
Le ministre a saisi l'occasion de ce forum pour présenter les ambitions de développement de Vanuatu ainsi que les orientations orientales sur la façon d'améliorer davantage le service de l'eau, à savoir la consolidation des services d'eau sous un même toit et le contexte technique des conditions contractuelles.
Avant la réunion, le gouvernement du Vanuatu a versé ses cotisations pour devenir membre à part entière de PWWA, le directeur général de UNELCO ENGIE Vanuatu LTD, David Lefèvre et le chef des opérations de l'eau pour UNELCO, Ghislain Kaltack a assisté à la conférence PWWA.
La direction d'UNELCO a déclaré que l'utilité était très honorée d'avoir reçu des prix de ses pairs et d'avoir la possibilité de promouvoir Vanuatu pendant la conférence régionale d'une semaine.

Source Daily Post Vanuatu

UNELCO Engie

BP 26 Port-Vila

Tel : 26000